Rechercher
  • Carine Debay

Reconnaître et Accueillir ses émotions

Nous vivons aujourd'hui dans un environnement où l'on nous apprend très vite sortis de l'enfance à maîtriser à masquer nos émotions et particulièrement dans le milieu professionnel.


Cet apprentissage, nous éloigne parfois de nos émotions les plus naturelles. Nous concevons "normal" de masquer parfois notre tristesse, quelques larmes, une peur, ou une inquiétude. Or notre esprit doit pouvoir connaître et accepter l'émotion ressentie.


Nous savons aujourd'hui que le cerveau classifie nos souvenirs grâce au système réticulé activateur qui "range" nos souvenirs également en fonction de l'émotion générée. Une question se pose alors ? est-il possible de se duper soi-même en refusant ou en créant un blocage sur certaines émotions ?


Les émotions que l'on n'exprime pas ne meurent jamais, elles sont enterrées vivantes et réapparaissent plus tard de façon plus laide. S.Freud

La pratique de la sophrologie vous aidera non seulement à accueillir vos émotions, les accepter, mais aussi en tirer le meilleur ! L'être humain est fait d'émotions, apprenons à les respecter, à nous respecter.





19 vues0 commentaire